Guide de survie urbaine en poussette - 1er mois de bébé - Bonjour Grossesse

9h, le soleil brille dehors une belle journée vous attend. Vous avez hâte d’utiliser la magnifique poussette qui vous attend impeccablement pliée dans l’entrée. Après avoir passé l’épreuve de l’ascenseur (pour les plus chanceuses), vous vous retrouvez enfin dans la rue et se dresse devant vous une tractopelle géante qui fait trembler tout le quartier. Vous pensez immédiatement “Mais comment vais-je survivre dans cette jungle urbaine avec bébé en poussette !?” Pas de panique, on vous donne toutes nos astuces !

Les rampes d’accès handicapés sont vos meilleures amies
Vous allez peut-être découvrir avec étonnement que votre cerveau de maman développe une reconnaissance visuelle pour les rampes d’accès amovibles ou non. Entrées de supermarché, musées, bâtiment administratifs, elles sont partout et pour la bonne cause : faciliter l’accès aux personnes en situation de handicap. Sachez les repérer dès le début de vos promenades en 4 roues avec bébé !

Transports en commun, les joies de la promiscuité
Vous avez toujours trouvé les gens bizarres dans le métro ? Et bien accrochez-vous, car bientôt, vous allez devoir leur PARLER. Oui, et même leur faire de grands sourires pour qu’ils puissent vous aider à descendre la poussette de bébé dans les escaliers.
Pour celles qui prennent le bus, apprenez le “ déplié jeté ”, technique qui consiste à se jeter rapidement dans le bus avec la poussette dépliée, off course !
Vous allez devoir affronter les regards des usagers blasés “ mais elle prend toute la place celle-là avec sa poussette ”, notre astuce imparable, plongez votre regard dans celui de bébé et ne pensez qu’à sa petite bouille d’amour.

Stationnement : pensez à l’antivol
Sans rire, vous ne connaissez pas le gang des poussettes ?! Des voleurs sans scrupule qui agissent dans les cages d’escaliers et les entrées de crèches pour dérober le précieux carrosse de bébé. Inutile d’investir dans le U de compétition ou la chaîne en acier peroxydé. Un simple antivol de vélo sera assez dissuasif et vous évitera la disparition de votre bolide.

Et vous, racontez-nous vos galères avec la poussette de bébé en commentaire !

Faites du sport en poussette

Profitez de cette épreuve sportive pour vous remettre en forme ! Course, cardio-training, renforcement musculaire ou encore étirements, les possibilités de faire du sport en poussette sont infinies. Renseignez-vous auprès de votre salle de sport la plus proche ou sur le web via “ Gym poussette ” ou “ Fitness Poussette ”.

Vous aimerez aussi