1er mois de bébé

Les 5 astuces pour qu’il se lève à votre place

Mieux vaut en rire
Sommeil et bébé - 1er mois de bébé - Bonjour Grossesse

Vous êtes exténuée, vous le savez parce que votre masque de nuit n’est rien d’autre que ce roman que vous tentez de lire depuis 3 semaines. Bébé pleure, papa dort (quoi que vous avez des doutes sur la sincérité de ce ronflement), et c’est « votre tour » d’aller voir ce dont bébé a besoin à une heure si tardive (ou avancée).

 
Votre notion du temps est en dessous de tout). Mais là, ce n’est pas possible, vous n’en avez pas la force : vos paupières semblent scellées entre elles, vos membres sont en coton. Il est temps de lui déballer l’une de vos cartes magiques.

 

1. Demain soir, vous irez 2 fois d’affilée.
Ça marche à tous les coups. La vie est un jeu de négociation sans fin où l’option quitte ou double ne faillit jamais. Mais attention demain soir, il faudra piocher dans le reste de la liste d’excuses hein.

 
2. Ne pas bouger. Pas d’un cil. Et continuer d’adopter cette respiration régulière de la femme qui dort jusqu’à ce que LUI bouge.
Vous voyez 1, 2, 3 soleil ? Vous vous souvenez à quel point vous étiez assidue en CP ?

Si vous y croyez, votre partenaire craquera et se lèvera. Mais tout est une question de détermination.

 
3. Pleurer. Comme une drama queen. Avec des trémolos dans la voix, des toussotements (et de la morve si vous avez excellé en cours de théâtre, dans ce cas bravo). Oui, ça vous prendra vos dernières forces, mais ça n’accentuera que la sincérité de vos propos.

 
4. Lui dire que maintenant que vous avez porté ce bébé 9 mois, il peut bien se dévouer pour les 9 prochains mois de nuit. Oui c’est radical et trop facile. MAIS, ALLEZ, IL Y A UN PEU DE VRAI, NON ? Accompagné d’un bisou, ça peut passer.

 
5. Avancer la prochaine date de vos ébats amoureux. C’est que vous êtes en train de renaître de vos cendres après ces 9 mois. Mais malgré l’envie, le temps et l’énergie vous manquent pour une partie de jambes en l’air digne de vos premiers mois de rencontre. Promettez-lui (non, affirmez simplement) que le temps que vous passerez à dormir cette nuit, ne sera que de l’énergie en plus pour tenter toutes les pages du kamasutra.

 
Et si rien ne fonctionne, c’est votre tour, désolée.

Apprendre à négocier

 
Pour garantir nos nuits, devenons des expertes en négos 😉
Pour cela on s’inspire des conseils de négociation en management.
En voici d’excellents et applicables à notre situation : http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/management/comment-negocier-7-conseils-pour-reussir-une-negociation/
À noter la plus importante : créer une situation gagnant-gagnant pour que le système soit viable et perdure. Bon courage !

Vous aimerez aussi