1er mois de bébé

Ils sont presque oubliés mais quand on y repense, les souvenirs de notre enfance sont nombreux et vu d’un autre œil, pas toujours reluisants lorsqu’il s’agit de nos quelques, voire nombreux, caprices. Caprices ? Que dis-je ? Une crise mondiale ! Une épidémie de cris stridents et tsunamis de larmes, souvent fausses hum.
Et c’est sans compter sur des anecdotes dont on n’a pas la capacité mentale pour se souvenir. Pourtant si on lui demandait, notre mère, elle, s’en remémorerait comme si c’était hier.
Alors chère maman : pardon. Pardon ou plutôt BRAVO. C’est maintenant, entre un caca dans la culotte par jalousie de l’aîné et une énième insomnie du nouveau-né que je prends conscience de ta patience.
Bravo d’avoir su tout faire d’une seule main, si tu avais eu le temps de concourir, le titre de championne mondiale au bras de fer t’aurait été remis haut la main. Bravo d’avoir écourté de nombreuses et précieuses nuits. Non je te jure tu as l’air de t’en être remis, tes cernes sont à peine visibles comparées aux miennes et je comprends aujourd’hui ta grande passion pour la sieste dominicale.
Tu me diras probablement que cette époque était la plus belle et que j’ai grandi beaucoup trop vite, pourtant chaque jour de ma vie de maman est aussi difficile qu’une épreuve finale de Koh Lanta, un jour nouveau demande toujours plus de patience et de force.
La moindre aide de ton entourage était un fardeau en moins dans ta semaine de super maman prête à en découdre avec de nouvelles tâches sur les épaules. J’aurais sûrement dû me proposer un peu plus de faire la vaisselle à mon adolescence, ou moins rechigner à manger cette purée courgettes dont je raffole tant aujourd’hui. Je me demande toujours pourquoi tu ne m’as pas mis la tête dans l’assiette et envoyé à la sieste pour la semaine entière après avoir tout renversé par terre. A côté de toi, Gandhi n’est qu’un amateur.
Alors maman, chapeau bas, le plus difficile pour moi sera sans doute de faire mieux que toi dans ma carrière de mère.
Ceci étant dit, j’aimerais partir en week-end avec ton gendre chéri en amoureux, si tu vois ce que je veux dire. Je t’embrasse tendrement.
Ta fille adorée.
Un site qui s’adresse spécifiquement aux bonnes fées que sont souvent les grands-mères, nous a tapé dans l’oeil. Avec Grand Mercredi, l’ennui n’est pas permis ! Votre enfant aura toujours de quoi s’occuper, grand-mère aussi.