1er mois de bébé

Alors oui, monsieur, vous êtes fier comme un coq, Bébé est sublime, en même temps, c’est normal il a vos gênes !
Certes, depuis le retour de la maternité, votre appartement ressemble désormais à une exposition de Sophie la girafe, vous vous battez avec la poussette (mais n’en sortez pas toujours vainqueur) et les deux grands-mères de votre bout de chou sont en adoration devant lui, et devant vous, qui avez réussi un si beau bébé (enfin même si cela c’est plutôt l’avis de votre maman !)
Par contre, la maman de votre merveille, votre merveilleuse compagne, ne mérite-t-elle pas autant d’attentions que celles accordées à votre nouveau né ?
Voici une liste de ce qui lui ferait vraiment plaisir …Allez, un petit effort quoi, elle l’a bien mérité !
Un conseil d’ami pour débuter
Si vous voyez traîner, sur la table basse du salon, sur votre table de nuit, sur votre oreiller, un magazine à la page cornée, notre petit doigt nous dit que cela n’est pas un hasard, ni une coïncidence, mais un discret appel du pied de votre douce moitié !
1/ Une bulle de bien-être
On ne va pas y aller par 4 chemins : maman ne se sent pas au top. Ce dont elle rêve probablement maintenant, c’est qu’on la chouchoute, de se faire papouiller, dans un endroit qui respire le luxe, le calme et la volupté. Massage, soins du visage, mise en beauté ou coiffeur, le choix est vaste pour que de délicates (et expertes) mains prennent soin d’elle.
Soixante minutes de détente, cela n’est pas trop demandé, non ?
2/ Un bijou souvenir
On y pense encore trop rarement mais les bijoux sont de belles attentions, notamment pour féliciter quelqu’un d’avoir porté et mis au monde un enfant. Afin de ne pas avoir la cicatrice de sa césarienne pour seul souvenir corporel, vous pouvez lui offrir un bijou de naissance : sobre, élégant mais surtout si significatif.
3/ A manger
Un chef à la maison tous les soirs ce serait le rêve, mais pas pour le compte commun. L’alternative pour que maman puisse manger convenablement et pas uniquement la fin des pots de bébé (quoique, on ne va pas se plaindre, ils sont si bons) : et si vous preniez une soirée à préparer une série de plats pour toute la famille pour les jours à venir (vive les sacs de congélation) ? Les faire réchauffer en moins de 5 mn facilitera la vie de tout le monde. Allez, on vous aide, pour vous faciliter la tâche, rendez-vous sur Qui Toque, qui vous donnera des idées de recette et vous livre les ingrédient nécessaires.
Vous n’êtes pas un as des fourneaux ?! Pas de panique, nous avons la solution ; faire appel à vos cordons bleus favoris pour concocter les petits plats préférés de votre moitié : la daube de Mamie, le fondant au chocolat de Lisa, les lasagnes de Marc …
Autre tuyau pratique : lui faire livrer des plats préparés. De quoi faire une soirée pizza et film romantique improvisée.
4/ Une aide-ménagère
Non mais vous pensez sérieusement qu’elle a le temps ni même l’envie de laver les chaussettes et slips sales de la famille entre deux couches sales de bébé ? La Caisse d’Allocations Familiales peut, sous réserve de certains critères, proposer une aide ménagère notamment dans le cas d’une première grossesse, une naissance ou une adoption.
Autrement, il existe de nouveaux services de pressing à domicile, votre linge est emporté, nettoyé, repassé et restitué chez vous en moins de 48 heures au prix des pressing de quartiers.
5/ Des cartes-cadeaux
Vu la tête que font vos amis chaque fois qu’ils déballent un de vos cadeaux : vos goûts sont douteux. Alors plutôt que d’imposer à la nouvelle maman un mauvais coloris de serviettes (avec les hormones elle risque de s’effondrer en larmes) ou une babiole qui jure avec la décoration ultra travaillée de la chambre de bébé, optez pour une carte cadeau.
Vous lui laisserez le choix (et ne prenez aucun risque, bravo, quel courage) qui reste assez ciblé pour qu’elle ait l’impression que votre cadeau est personnalisé. La plupart des commerces, même en ligne, proposent ce type d’achat : parfumerie, boutique de décoration. Pour les cartes-cadeaux dans les enseignes de sport, attention tout de même au message que vous lui transmettez.
Une box pour maman et son bébé : 1 bijou à graver pour elle, 1 broderie sur la nouvelle cape de bain de bébé sur Merci Maman
Un soin à domicile avec un professionnel, juste pour maman. Il se déplace, elle n’a plus qu’à choisir le type de soin ente maquillage, massage ou coiffure. Elle est pas belle la vie avec Pop my day ?
Avec l’arrivée d’un nouveau locataire, bien qu’il soit petit, on s’offre l’opportunité de changer de déco intérieur. Faites plaisir avec les créations du studio Mon colonel, qu’il s’agisse de luminaire, du salon ou de la chambre de bébé.