Fatigue 1er trimestre de grossesse - 1er trimestre de grossesse- Bonjour Grossesse

Ce n’est que le 3ème mois de grossesse et au bureau un rien vous fatigue. Animer une réunion de 10mn relève de l’exploit, les clics de votre clavier s’apparentent à la plus merveilleuse des berceuses.

Il est clair que les hormones vous jouent des tours. DORMIR devient alors crucial, même pendant vos heures de bureau. Voilà quelques astuces pour récupérer ne serait-ce que 5% de batterie, sans qu’on vous surprenne le filet de bave en plein déploiement.

 

1. La réunion à 8 clos, ultra méga confidentielle

NON, vous n’en direz pas plus à vos collègues, cette réunion dans cette petite salle au fond du couloir relève du secret défense. Personne ne doit entrer (surtout pas votre boss!!! En particulier si vous ne l’avez pas encore annoncé à votre boss car là vous n’aurez plus le choix…). Bref, personne ne doit entrer, la vie de ce projet ultra secret en dépend. Alors chut, fermez la porte et roupillez 30 belles minutes.

 

2. Faire passer la micro sieste pour la grosse commission

Bon ok, les toilettes au bureau ne sont pas aussi jolies que chez vous (enfin, sauf si vous n’avez pas encore lu cette liste d’idées géniales pour faire de vos toilettes un endroit sympa durant toute votre grossesse). Bref, vu votre niveau de fatigue, assumer de démouler des cakes au travail n’est pas un problème. Parfait, posez un paquet de Smecta sur votre bureau afin d’annoncer la couleur et profitez d’une micro sieste de 10mn dans les toilettes. Promis, vos collègues ne vous chercheront pas.

 

3. Construire un bureau-lit

Cette option n’est valable que pour les bureaux à panneaux, ceux qui vous cachent un minimum pendant que vous faites un somme. Le cas contraire, ce serait plutôt dérangeant de vous voir en position fœtale, pour peu qu’on voit votre culotte.

 

4. Le coup de la veste

Cette solution est à privilégier en cas de gros coup de mou. Posez votre veste sur le dossier de votre chaise, laissez votre ordinateur allumé (pardon la planète, promis on recyclera nos déchets toute notre vie) et partez dormir dans votre voiture. Mieux, rentrez chez vous pour une bonne heure. Vos collègues et N+1 penseront que vous êtes dans les parages.

 
Alors oui, c’est mal de mentir, de piéger ses collègues. Mais il en résulte de votre efficacité, souvenez de ce mail que vous avez envoyé sans finir votre phrase 😉

Vous vous êtes fait surprendre ? Pas de panique, foncez sur cette liste pour l’annoncer sereinement à votre patron

Pourquoi est-on fatiguée durant le 1er trimestre ?

 
> Les hormones : avec l’augmentation du taux de progestérones, vos cycles de sommeil se retrouvent perturbés ce qui accroît la sensation de fatigue
> L’hypersensibilité des seins : ils ont pris du volume, certes, mais ils sont aussi plus sensibles et demandent une position de sommeil confortable. Préférez le côté gauche 😉
> Le besoin d’uriner : en raison de la pression de fœtus sur votre vessie ce qui peut entraîner des pauses « pipi » plusieurs fois par nuit
> Les nausées : qui, quand elles sont importantes, peuvent vous tirer du lit en catastrophe le matin.
Source : http://naitreetgrandir.com/fr/grossesse/trimestre1/fiche.aspx?doc=fatigue-sommeil-durant-grossesse

Vous aimerez aussi