Microbes et grossesse - 1er trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Votre plus grande hantise pendant la grossesse ? Attraper cet horrible rhume que tout le monde a attrapé ces derniers jours. Mais pas question de rester cloîtrée chez soi, voici quelques astuces pour éviter les microbes.

 

7 astuces anti-microbes

1. Quelqu’un dans votre entourage est malade, fuyez !
Bon, vous n’êtes pas obligée de vous mettre en quarantaine, mais évitez toutefois la bise (une bonne occasion de refuser celle de Tatie qui pique), ou de rester à proximité du malade.
2. Ouvrez grand les fenêtres !!!!
Enfin, pas toute la journée, mais au moins 10 bonnes minutes par jour pour éradiquer les virus qui traînent dans votre intérieur !
3. Avis aux frileuses, mollo sur le radiateur !
Il ne s’agit pas de surchauffer votre logement au point de vivre bras nus (surtout en hiver) ! La température idéale se situe entre 19 et 21°C. En effet, au-delà la chaleur favorise la prolifération bactérienne.
4. Toujours une bouteille de gel antibactérien dans le sac !
Il ne s’agit pas non plus de l’utiliser toutes les 10 minutes (là, ça tiendrait du Toc) mais au moins de se laver les mains régulièrement ou bien d’utiliser le gel si vous n’en avez pas la possibilité.
5. Passez beaucoup de temps avec Morphée !
À raison de 8 bonnes heures par jour, vous avez LA bonne excuse à donner pour aller vous coucher tôt (et éviter ce dîner avec la belle famille qui dure une éternité pour la tromper avec un nouvel épisode de Game Of Thrones) !
D’ailleurs, n’hésitez pas à intégrer des moments de sieste pour vous ressourcer efficacement.
6. Si tu vas bien, c’est vitamine !
Oui, on sait, vous tuerez pour un steak avec des frites et des gaufres parsemées de roquefort et d’un plateau de bonbons et aussi des CHIPS, et du BACON. MAIS, ne lésinez pas sur les fruits et légumes, en particulier ceux qui contiennent de la vitamine C. Complétez par des protéines deux fois par jour (si possible du poisson), des féculents à chaque repas et une alimentation variée (notamment au niveau des sources de lipides).
7. Hydratez-vous !
Bon ok, vous avez déjà l’impression de vivre dans les toilettes, mais boire 1,5 litre d’eau minérale par jour est fortement recommandé pour évacuer les microbes.

Les remèdes « autorisés »

 
Paracétamol : c’est LE médicament à avoir dans sa trousse à pharmacie quand on est enceinte !
Aspirine : l’aspirine est formellement interdite à partir de 6 mois de grossesse. Ne prenez pas l’initiative de vous en administrer sans avoir consulté.
Ibuprofène : l’administration de cet anti-inflammatoire à faible dose pendant les 6 premiers mois de grossesse est envisageable sur avis médical. Au-delà, il est interdit.
Mais surtout, consultez un médecin avant de les utiliser !
Source : http://www.enfant.com/grossesse/sante-et-bien-etre/medicaments-enceinte.html

Vous aimerez aussi