1er trimestre de grossesse

Non, on n’a pas envie de prendre 40kg pendant la grossesse. Oui, on a lu partout les petites astuces sur comment gérer ses fringales, mais entre nous, là tout ce dont on rêve (il est 10H pétantes du matin) c’est 3 hot-dogs
(évidemment avec les oignons frits, t’es zinzin ou quoi) avec des chips et 4 cupcakes à la fraise. Tout en même temps ! Ce mélange ne nous dégoûte pas, PIRE, il nous fait envie plus que tout au monde. On vendrait le futur berceau pour engloutir sans ordre, tapie dans l’ombre, tous les plats d’une saison de MasterChef réunie.
1. Un sandwich au camembert et à la confiture de fraise, parce que c’est tout ce qu’il restait dans le frigo.
2. Un concombre (c’est healthy qu’ils disent) trempé préalablement dans du Nutella (bah quoi c’est healthy on a dit)
3. Des chips. Non, une piscine de chips ! C’est le rêve que vous faites toutes les nuits. Une piscine de chips avec des toboggans de ketchup et une pataugeoire de sauce salsa.
4. Une raclette. Même s’il est 16 heures et qu’il fait 30 degrés. On est déjà en congé maternité, il faut bien s’occuper.
5. Des tripes. On ne sait pas pourquoi, d’habitude la simple évocation de ce mot nous file un coup de pied direct dans l’estomac. Mais enceintes, des tripes de porc valent mieux que le classique croissant chaud du matin.
C’est qu’il est aussi gourmand que sa mère ce petit fœtus. On l’appellera Obélix.
Pour toutes :
– Alcool
– Café, thé à haute dose.
– Mollusques et crustacés
– Les aliments porteurs de listériose (Viande crue ou fumée, poisson cru ou fumé, coquillages crus, Crustacés, Surimi, Tarama, rillettes, pâtés, foie gras, produit en gelée, lait cru et fromage au lait cru (camembert, brie), les œufs s’ils ne sont pas extra-frais, les graines germées crues, telles les graines de soja)
Si vous n’êtes pas immunisée contre cette maladie, Les aliments porteurs de toxoplasmose.
– la viande crue, peu cuite
– les fruits et légumes mal lavés et non épluchés
– les crudités mal lavées
– les œufs crus
Et on évite aussi les produits enrichis en phytostérols (produits pour les personnes ayant du cholestérol), le soja et tout ce qui contient du foie d’origine animale.