1er trimestre de grossesse

Miaou. Il est loin le temps des prises d’otage d’amour, m’empêchant au moins 5 fois par jour de laper mon eau sous prétexte que je suis trop mignon. Cela fait maintenant quelques semaines que nous n’avons plus de rapports tactiles et que les mots « toxoplasmose », « et s’il l’attaque ? », « le mettre sur le bon coin des chats »; reviennent sans cesse.
Dois-je me chercher d’autres canapés capitonnés, tapis douillets et cuisses moelleuses ? Car oui, j’ai tout vu, tout entendu : du jour où vous vous êtes sautés dans les bras l’un de l’autre en agitant un bâtonnet visiblement aspergé d’urine (mais où sont vos bonnes manières) jusqu’au jour où vous chuchotiez à mon égard le regard en coin.
Quoi ? Vous n’aimez plus mes petits oreilles c’est ça ? Vous n’aimez plus mes poils ?! Non mais oh, regarde ton mari, il en a plus que moi (oui, je le fixe aussi quand il prend sa douche) !! Et c’est quoi cette manie de caresser le ventre de la dame qui me nourrit ? Il y a quoi là-dedans de si génial ? Ça y est, c’est terminé entre nous ? Vous allez me jeter comme une vieille chaussette ?
Ahh j’aurais dû m’en douter, l’amour n’est pas éternel et je vais mourir seul dans mon panier, à me faire manger par des souris revanchardes.
Vous savez, peu importe ce qui se trouve dans ce ventre; si vous y tenez tant, je ferai de même. Promis, je n’aiguiserai pas mes griffes dessus, ça a l’air beaucoup trop mou de toute manière. Promis, mon caca ne vous sera pas néfaste. Alors inutile de le regarder avec autant de doutes chaque fois que je suis à la litière (c’est très étrange comme situation). Enfin je dis ça, c’est le docteur qui vous l’a dit : inutile de virer le chat, prenez simplement des précautions.
D’habitude je n’aime pas les humains en blouse blanche. La dernière fois que j’en ai vu un, à mon réveil il n’y avait plus rien dans mon slip. Mais cette fois, s’il vous plaît, écoutez le docteur et ne me virez pas de l’appartement. Par les temps qui courent, c’est difficile de trouver une famille à peu près sympa avec un si beau vis-à-vis.
Le chat.
Une femme avec une sérologie positive à la toxoplasmose (7 cas sur 10) n’a rien à craindre : ses anticorps, développés suite à un contact avec le parasite, protègent son bébé. Dans le cas contraire, des précautions sont à prendre comme bien cuire la viande et les abats, bien laver les légumes, éviter de jardiner (à cause des parasites présents dans la terre)…
Finalement, pas besoin d’abandonner le chat sur l’A86 : papa, qui n’est pas enceinte, peut se charger de changer et désinfecter tous les jours la litière. Quand à vous, respectez des règles d’hygiène comme vous laver les mains après l’avoir caressé. Sachez qu’un chat n’est pas directement contaminant : ce sont ses selles qui représentent un danger et seulement après 1 à 5 jours de « maturation » dans le milieu extérieur !