2eme mois de bébé

Après votre précieux sommeil, la perte de poids est certainement votre deuxième préoccupation majeure…
Et oui, nous avons toutes fantasmé secrètement qu’après l’accouchement, nous retrouverions notre poids d’avant grossesse comme par magie. Et puis, c’est bien ce qui est arrivé à Julie, votre amie, sexy en toute circonstance…
Mais voilà, ce n’est pas votre cas et avec les petits tracas de l’accouchement, pas question de refaire du sport avant 1 mois (c’est le médecin qui l’a dit, pour une fois qu’on nous interdit de faire du sport…il ne faudra pas nous le redire 2 fois !). Et pourtant, vous lorgnez toujours votre jean préféré que vous rêvez de remettre…
Voilà quelques astuces pour ne pas tomber en dépression à chaque coup d’œil au miroir :
1/ La balance, au placard !
Oui, déjà parce que les kilos ne vont pas s’envoler comme ça et puis en plus parce que ça ne fait jamais plaisir de monter dessus. Prenez plutôt votre slim (qui vous fait de l’œil du fond du placard depuis 6 mois) comme repère/objectif pour évaluer votre perte de poids. Mais entre nous, il est préférable de s’accorder quelques semaines avant un premier essai (dans le cas contraire, le choc peut être rude, épargnez-vous ça).
2/ Le régime… on verra plus tard
Oui, vous venez de vivre une sorte de marathon de 9 mois qui s’est terminé par un sprint final de 24 à 72 heures à la maternité ! Votre corps a besoin d’énergie, encore plus si vous allaitez. Donnez-vous encore quelques semaines avant de vous imposer des restrictions alimentaires. Ahhhh vous connaissez la procrastination on dirait !
3/ On mastique
Oui, ok c’était peut-être le seul point positif de la grossesse : cette capacité à vous excuser de tous vos excès sous prétexte d’être deux dans un corps. Mais là, plus d’excuses.
Commencez par prendre une assiette plutôt que deux et prenez le temps de manger. On vous rappelle qu’au bout de 15 minutes se déclenche le sentiment de satiété. Mollo, mollo !
4/ Non, mais, vous voulez vraiment perdre votre bonnet C ?
Certes vous avez la peau zébrée, oui vous avez l’impression de vous balader avec une bouée sous le pull… mais regardez plus haut : ET OUI votre poitrine est génialement pulpeuse. Ça ne durera qu’un temps alors autant en profiter.
5/ Focus sur le verre à moitié plein
Vous venez de créer la 8e merveille du monde alors soyez fière, bombez votre torse (héhé oui, vos énormes lolos encore une fois) et prenez votre temps avec votre nouvelle famille plutôt que de vous acharner sur votre bouée de sauvetage. La déprime ne rime pas avec motivation ! D’ailleurs, préparez vos répliques spéciales copines.
Les bananes : 70kcal l’unité,
Le fromage blanc 0% de MG : à combiner avec une banane pour les plus gourmandes
Les amandes : riches en protéines, fibres, graisses mono-insaturées qui apportent la sensation de satiété, ce qui empêche de trop manger !
L’œuf dur : 75 kcal. C’est riche en protéines, en vitamines et en fer
Le filet de dinde : 120kcal pour 100g et c’est pauvre en graisse
Les haricots rouges : pour 95 kcal les 100g. Plein de protéines et de fibres.
L’avocat : salé ou sucré, il est riche en bonnes graisses mono-insaturées