2eme trimestre de grossesse

Vous avez désespérément attendu que votre ventre se voie ! Et là, tout d’un coup, ce ne sont pas quelques petites rondeurs qui pointent le bout de leur nez, mais PAF c’est toute une bouée qui s’enroule autour de vos abdos.
Et si ce n’était qu’autour des abdos vous nous dites… Et là, un matin : la panique ! VOUS NE RENTREZ PLUS dans votre jean préféré.
Vous redoutez le moment, où vos gentils collègues vont vous faire remarquer qu’en plus ce n’est que le début et que « ce n’est pas si grave » ! Mais voilà, aucun d’eux n’est là le matin au moment de faire le choix de la tenue du jour. Personne ne devine que vous utilisez vos maigres forces de la journée pour faire passer le jean au-dessus du genou. Tout vous déprime. Oublié votre petit crop top qui laissait apparaître discrètement votre petit ventre. Oublié votre jean slim et taille basse qui vous faisait un popotin du tonnerre. Oublié votre petite robe moulante pour les grandes occasions. Quoi que vous tentiez de mettre, vous vous sentez comme une baleine tentant de rentrer dans un mouchoir de poche. Alors même si chéri tente de vous réconforter de tout son cœur, voici quelques astuces antipaniques quand on se retrouve face au miroir.
Comment ressembler à quelque chose d’agréable pendant sa grossesse
1/ Les vêtements de grossesse
Ouiiii évidemment, vous y avez tout de suite pensé… Voilà qui vous donne une bonne occasion d’aller faire du shopping ! Et puis, c’est vrai qu’ils ont fait pas mal de progrès ces dernières années.
Et puis, vous vous demandez quoi faire de ces achats après la grossesse ? Ça va prendre de la place dans votre penderie. Il existe désormais beaucoup de site devide dressing (oui oui même pour femme enceinte).
2/ Le bon vieux combo : legging/tunique
Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à mettre leurs anciennes tenues au placard, il reste l’astuce la plus courante : un bon legging en coton et une tunique longue (voir même une petite robe !). Bon, cette astuce est connue depuis des générations (vous imaginez les hommes de Cro-Magnon dans cette tenue ?), mais attention quand même à bien prendre une taille au-dessus tout à faisant attention de ne pas en faire trop, car, à partir d’une certaine taille, les leggings glissent…
Pour éviter de prendre les affaires de maman, qui ont pris un petit coup de…VIEUX (pardon mamounette), vous pouvez toujours piquer les chemises de Monsieur pour vous créer un look casual à la pointe de la mode.
3/ La fameuse ceinture ou foulard de grossesse
Il reste le recyclage de vos robes et pulls les plus larges… Mais là, tout de suite la robe large + le bidon, et c’est Christina Cordula qui fait une syncope en vous croisant dans la rue.
Bon, alors, pour rendre cette tenue « sac à patates » plus sexy, vous pouvez investir dans une ceinture souple et élastique : un petit ajustement en dessous de la poitrine et hop, le tour est joué (oui, on appelle ça un cache-misère).
Pour le cas du pull, vous pouvez toujours avoir recours à l’astuce dite « du foulard » qui consiste à enrouler autour de votre taille.
D’ailleurs, en multipliant les formes et les couleurs des foulards et ceintures, vous avez de quoi renouveler vos tenues sans vous ruiner ! Les petits motifs liberty devraient finir de vous convaincre !
4/ L’habit ne sera rien sans les accessoires !
Bon allez, au final, vous allez surtout finir par privilégier le confort. Et puis sachez que vos rondeurs ne choquent que vous ! En revanche, pensez à vous faire plaisir (on ne vous le dira pas deux fois) : petit sac, bijoux, foulards, chapeaux, lunettes, brushing et sourire ! Les accessoires restent une très manière très simple de vous sentir mieux dans vos fringues ! Parce qu’avant tout, c’est votre état d’esprit qui compte alors faites-vous plaisir !!!!
On parie que votre sœur ou votre meilleure copine se ferait un plaisir de venir vous accompagner pour une séance manucure ! Affaire à suivre…
– Mamma fashion : http://www.mammafashion.com/fr/
– Envie de fraise : http://www.enviedefraise.fr/
– Serapine : http://www.seraphine.fr/
– Asos : http://www.asos.fr/Femme-Maternit%C3%A9/qt0rb/?cid=5813&r=2
– Emoi Emoi : http://www.emoi-emoi.com/vetement-de-grossesse.html