1er trimestre de grossesse

Non, non je ne vais pas sur Internet.

Coup de gueule
enceinte-pas internet - premier trimestre de grossesse - deuxième trimestre de grossesse - troisième trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Ah internet, internet. Je t’aime et je te déteste à la fois.

Je t’aime parce que grâce à toi, le temps ne me paraîtra pas aussi long quand je serai à la maison en congés maternité et que tu sauras me distraire. Je t’aime aussi, car après avoir passé des heures à rêver sur des blogs mamans et des blogs déco j’ai  maintenant plein d’idées pour la déco de la chambre du bébé et je rêve de son nid idéal ; mon amoureux t’apprécie moins lui, parce qu’il voit déjà le côté pratique : sacrifier son coin gaming, aller acheter la peinture, peindre les murs, monter le lit (enfin se battre avec la notice …) et je stocke sur mon ordinateur tous les Do It Yourself Déco dont je rêve.

Je t’aime car grâce à toi et aux tutos, j’apprends enfin à tricoter et à utiliser la laine offerte par tata Jeannine, sans que j’ai besoin de lui demander.

Je t’aime aussi avec modération sur les réseaux sociaux. J’ai réalisé que NON tous mes amis facebook ne sont pas intéressés par ma dernière échographie ou mes petits bobos et qu’à force, je risquais d’en perdre des amis, à vouloir partager trop de choses triviales.

Je te déteste, par contre, à cause des forums qui me rassurent parfois, mais qui souvent m’angoissent. Croix de bois, croix de fer : Je ne taperais plus dans la barre de recherche de Google “enceinte + [petit truc qui va pas]” ; la dernière fois,  je me suis découverte 12 maladies mortelles pour moi et 8 séquelles possibles pour le bébé.  Et bien sûr, quand affolée je suis allée voir le médecin, elle m’a dit “Vous êtes encore allée sur un forum, vous non ?”, quand je lui ai expliqué que cette rougeur là sur mon ventre, c’était forcément un truc super grave, et que non cela ne pouvait pas être une “petite allergie” à ma boucle de ceinture.

Je te déteste parce qu’avec toi, le temps passe trop vite, les journées sont trop courtes. Te rends-tu compte, en 15h, je ne peux regarder que 36 épisodes de ma série préférée. Et mon amoureux me regarde bizarrement, quand en rentrant le soir, il me trouve affalée devant l’écran, le paquet de chips bien calé sur mon bidou et encore en pyjama. (Bon, pyjama que j’ai acheté, en ligne, grâce à toi, sur un site qui faisait des trucs trop mignons et avec un super bon plan).

 

Donc, non internet, je n’irai pas tout le temps te voir. OU alors moins souvent.

(Ca existe le contrôle parental version adulte ?)

 

Je résiste je prouve que j’existe.

Allez, quand même des trucs chouettes sur internet

Une super appli We moms, réservée aux mamans et futures mamans pour se faire plein de copines
Des tutoriels de massage pour femme enceinte à montrer à votre chéri
Pinterest pour trouver plein d’inspirations déco et do it yourself

Vous aimerez aussi