1er trimestre de grossesse

Le kit de survie de la femme enceinte : les 5 indispensables

Les vraies questions
Les produits indispensables pendant la grossesse - 2eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Pour tomber enceinte, pas besoin de mode d’emploi, on sait tous comment faire. Mais une fois votre mini-vous accroché à votre utérus c’est une toute autre affaire qui commence.
Vous finissez votre premier trimestre de grossesse ? Vous avez sûrement déjà beaucoup vomi, plus que prévu pour la plupart.

Alors pour que le reste de votre grossesse se passe sans trop d’encombres, voici une liste succincte des choses qui vous soulageront en temps voulu pendant votre grossesse :

 

Tube de crème contre les hémorroïdes

Commençons là où ça fait mal (c’est le cas de le dire) : les hémorroïdes ! Peu en parle, pourtant beaucoup en sont atteintes à cause du bouleversement de la circulation sanguine. Alors, stop aux tabous, dirigez-vous vers votre médecin qui vous indiquera la bonne crème ou veinotonique; En complément buvez beaucoup d’eau et mangez plus de fruits pour empêcher l’installation de la constipation, un phénomène rattaché à l’apparition d’hémorroïdes. Courage, vous n’êtes pas seule !

 

Beurre de karité pour les vergetures

Rares sont celles épargnées par les vergetures. Il est conseillé de maintenir une hydratation soutenue surtout au niveau du ventre pendant la grossesse et les mois qui suivent l’accouchement. Sachez que les vergetures s’apparentent à des cicatrices, il est malheureusement impossible de les faire disparaître à 100%. Ça ne marche donc pas pour tout le monde mais au moins ça hydrate et ça sent super bon.

 

1 gros leggings aussi confortable que moche

Passé le 5ème mois de grossesse, la difficulté à vous mouvoir devient exponentielle jusqu’au jour-J. Pour faciliter la quelque souplesse qu’il vous reste (chaque jour est une perte), épargnez-vous les jeans et autre armure et troquez-les contre un leggings qui fera office de seconde peau. Pour le look vous verrez plus tard ou pouvez opter pour une jupe ou robe fluide si la météo le permet. Alors, on n’est pas bien là ?

 

Bouteille de lait

Sujet anti-glamour mais assez fréquent pendant la grossesse : les remontées acides et brûlures d’estomac appelées également pyrosis. Miam ! Contre ces phénomènes, encore une fois dus à nos satanées hormones qui rendent notre estomac complètement flemard, le lait est un remède de grand mère efficace ! On nous dit aussi dans l’oreillette qu’une cuillère de bicarbonate de soude dilué dans un verre d’eau fait également ses preuves. C’est 100% naturel mais attention aux excès qui provoquent de la rétention d’eau. Vous êtes assez gonflée comme ça.

 

Main télescopique

Si vous avez entamé votre 6ème mois de grossesse sans que votre conjoint ne vous ait retrouvé bloquée une fois sur le dos, les pâtes à l’air à vous battre avec le vide : chapeau bas. Pour éviter ce type de moment embarrassant, qui peuvent vous mettre dans l’embarras lorsque votre entourage n’est pas à proximité, munissez vous d’un gratte-dos télescopique pour ramasser vos clefs ou votre tube de crème contre les hémorroïdes tombée malencontreusement devant votre banquier. On vous appellera inspecteur gadget, mais croyez-nous ça peut aider.
Alors oui, ça fait une grosse valise, pas très pratique lorsqu’on porte un kangourou complètement excité à l’idée de découvrir le monde. Mais si vous avez d’autres idées, faites-nous en part, ensuite c’est une question de priorité.

La playlist indispensable pendant la grossesse

Maintenant voici quelques musiques qui parlent de la grossesse et qui pourront (ou pas) vous aidez à passer ces “mauvais moments” de la grossesse:

  • La meilleure description de votre état car la grossesse c’est beau “Les ventres ronds” de Lorie
  • L’instinct Maternel “Je serai là” de Teri Moïse
  • La chanson qui décrit le mieux l’interminable attente d’Isabelle Boulay “En attendant
  • Faites travailler votre imagination avec Francis Lalanne et “Un bébé qui te ressemble
  • Le point de vue du papa avec “en cloque” de Renaud
  • Pensez à la délivrance avec Pascal Obispo et “Millésime

Allez bonne écoute et n’hésitez pas à compléter la liste en commentaire :)

Vous aimerez aussi