2eme trimestre de grossesse

Les 9 achats complètement inutiles mais qu’on fait toutes

Mieux vaut en rire
Achats inutiles pour bébé - 2eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Ça y est, vous savez désormais le sexe de bébé ou pas encore d’ailleurs. C’est le moment de commencer à préparer son arrivée, à penser la future déco de sa chambre, mais aussi ses futurs achats.

On veut ce qu’il y a de mieux pour ce premier bébé.

Quand vous entrez dans un magasin de puériculture, ça vous fait le même effet que les 1ers Noëls quand vous étiez enfant ! On a envie de tout et surtout, tout devient indispensable ! Chaque petit article de puériculture devient essentiel pour bébé : « C’est sûr ce petit truc-là va me changer la vie », « Et pour sa sécurité, le top » « Et puis, c’est pratique, c’est joli… »

Oui, mais en fait non ! Inutile de s’emballer et de dépenser des milles et des cents…

 

Voici 9 achats inutiles à éviter pour concentrer son budget sur l’essentiel

1/ Avoir trop de vêtements naissance & 1 mois
Déjà parce que bébé va grandir vite. Oui, on sait que vous mourez d’envie de mettre la petite salopette si mignonne offerte par votre copine Cécile ou la robe Marine de votre collègue Sabrina…
Ensuite parce que bébé va passer le clair de son temps en pyjama ou en body. Et oui, un bébé tout neuf, ça dort et ça a froid ! Au final, quelques tenues pour les visites ou les sorties suffiront largement. Genre 1 ou 3 quoi ! Pour le reste, on privilégie le confort.

2/ Les chaussures de 0 à 6 mois
Oui, parce que ne nous leurrons pas, avant 6 mois, à part pour faire joli ou pour lui tenir chaud, les chaussures quand un bébé ne marche pas encore, ça ne sert à rien ! En plus, bébé risque de passer sa journée à les retirer. C’est là que vous allez commencer votre collection de paires incomplètes…

3/ Le baby phone
Enfin, tout dépend. À part si vous habitez dans une immeeeeeense maison ou bien si vous avez quelques problèmes d’oreille, cet achat peut se révéler tout à fait inutile dans un studio. Un bébé, ça pleure, fort, très fort…

4/ Les tonnes de doudous et de peluches
Oui, soyons claires : tout le monde va vouloir lui offrir un doudou. Et là ce sera la bataille, « tu vois bien, c’est mon Doudou qu’il préfère » ou « je le savais, Sophie la Girafe en doudou, ça marche à tous les coups ! ». Avec tous ses cadeaux de naissance, bébé risque de vite se retrouver à l’étroit dans sa chambre (et attention aux risques d’étouffements). Plus les heures de lessives en perspective…

5/ La baignoire
Là encore, c’est si mignon cette petite baignoire miniature. Mais qu’est-ce que ça prend la place ! Et si vous possédez déjà une baignoire, il existe des solutions moins encombrantes comme les transats par exemple.

6/ Le nid d’ange autrement appelé berceau
Bon ok, c’est vrai que c’est beau et que ça irait à merveille dans sa petite chambre. Mais quand il va grandir, où le mettre ? Niveau praticité, là encore, c’est pas le top. Enfin, on vous laissera en juger de la place dans votre cave…

7/ Transat bébé ou balancelle, il faut choisir
Oui, parce que clairement acheter les deux, ça ne sert à rien ! En revanche, l’un ou l’autre est indispensable pour les premiers mois avec bébé.

8/ Le stérilisateur
D’abord, regardez de plus près votre cuisine et tentez de trouver une brèche entre le ricecooker, la machine à pain, la machine à soda. Alors que vous allaitiez ou que vous n’allaitiez pas, sachez que maintenant la plupart des biberons sont stérilisables facilement. C’est bôôôô la technologie !

9/ Le trotteur
Enfin, pour les 6 premiers mois. Oui, on sait que vous rêvez déjà de ses premiers pas, mais n’allons pas trop vite ! En plus, sans entrer dans la polémique, il est souvent fortement déconseillé par les médecins.

Les achats indispensables

 
– 1 dizaine de bodys que vous passerez votre temps à passer à la machine
– 1 transat ou une balancelle
– 1 lit, évolutif de préférence
– 1 biberon pour l’eau et/ou pour le lait
Source : la communauté Facebook MAM

Vous aimerez aussi