2eme trimestre de grossesse

Les monologues de femmes enceintes

Coup de gueule
Communauté des femmes enceintes - 2eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Maintenant que vous faites partie du club des futures mamans, vous n’avez plus qu’un mot à la bouche : bébé. Impossible de vous en empêcher, c’est pire qu’un TOC, toutes vos conversations ne tournent plus qu’autour de ça.

Vos copines, mojitos aux lèvres, lèvent les yeux au ciel dès que vous faites le moindre rapprochement à votre embryon.
Pour vous, il est là, VOUS LE SENTEZ. Pour eux il s’agit plutôt d’une petite patate qui dort. Lorsque vous parlez de vos douleurs ligamentaires, œstrogènes et états d’âme en tout genre… votre conjoint vous regarde avec cet air bovin qui veut dire « je suis là, mais je suis pas là ».

Arf, pourtant, vous voyez bien qu’ils essayent (environ 1 minute) de faire comme s’ils étaient aussi emballés que vous.
Mais où est passé tout cet enthousiasme du jour où vous leur avez annoncé la nouvelle? Comment ça, ça ne l’intéresse pas d’écouter vos différents choix de maternité ?
Se faire des amis - 2eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Visiblement, pour les autres vous virez à l’obsession mais pour vous, ce petit bout de vous est LE sujet qui vous enchante et préoccupe votre quotidien, nuits comprises. Ahhh maintenant, vous comprenez ces fois où vous discutiez, naïvement, avec des mamans. Vous comprenez maintenant, lorsqu’elles vous disaient « tu ne peux pas savoir » ou « tu verras quand tu en auras ». Vous acquiesciez par dépit à l’époque. ET VOILÀ, C’EST VOUS AUJOURD’HUI. Vous êtes atteinte de maman-ïte aigüe et de mamourite sévère, et ça ne s’arrangera pas avec le temps !

On dirait que PERSONNE ne vous comprend, à part votre sage-femme ! Elle est pour vous comme un membre de votre famille (comme votre gygy, sacrée famille hein), celle à qui vous vous adressez au moindre doute. Mais bizarrement, elle ne répond pas à vos messages nocturnes.

Allez quoi, extasiez-vous aussi chaque fois que bébé bouge ! Oh et si on parlait de la liste de naissance ! On peut discuter… non ? MAIS…REVENEZ !!

Vous vous sentez seule ?

 
Des questions sur votre grossesse ? Des interrogations sur la maternité ? Des doutes sur le choix d’un sac à langer ? Envie de s’extasier à propos des nouvelles dents de votre bout de chou ?
Le groupe Facebook privé entre Mamans (et futures) est parfait pour discuter tranquillement, autour de la grossesse et la maternité : https://www.facebook.com/groups/entreMAMansbyMAM/

Vous aimerez aussi