2eme trimestre de grossesse

Le syndrome du neurone unique, késako ?!

Mieux vaut en rire
Le syndrome du neurone unique - deuxième trimestre- troisième trimestre-bonjour grossesse

Ça commence par des clés retrouvées dans le frigo, ça continue avec la conviction d’avoir nourri le chat, alors qu’il miaule devant le placard à croquettes depuis un quart d’heure, voire même de vous sentir complètement neuneu pendant votre grossesse. ARRÊTEZ TOUT, vous avez vraisemblablement le syndrome du neurone unique ( et non ce n’est pas une insulte)

Le SNU ça vient d’où ?
Nous avons mené notre petite enquête et voici 5 hypothèses qui expliquent ce changement radical de QI.

Hypothèse n°1: Il y a un effet de vases communicants avec notre ventre ( et l’ensemble de nos kilos en plus) : plus le ventre grossit, plus le cerveau se réduit. C’est bien connu, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !!

Hypothèse n°2: Vainqueur du match hormones – neurones ? Les hormones par KO ! Il faut dire qu’à force de fondre en larmes devant l’émission Baby Boom “ oh non c’est trop mignon regarde il tient la main de sa soeur jumelle à la naissance :’)”, ou de s’extasier devant la mini chaussette, la basket ou le doudou trop mignon, les neurones n’ont pas eu le choix …

Hypothèse n°3: Les neurones s’échappent pour nous protéger et pour ne pas réaliser qu’on a encore 5 mois à tenir sans charcuterie ou sans sushi et pour éviter le breakdown immédiat.

Hypothèse 4 : les neurones filent DIRECTEMENT dans le cerveau du bébé ? Oui hein qui sait … on croise les doigts en tout cas pour qu’il hérite de notre science du créneau et de notre rapidité de calcul mental :)

Hypothèse 5 : Nos neurones s’évaporent avec nos bouffées de chaleur ? “ Il fait chaud non ? ….. J’ai pas dit déjà qu’il faisait chaud ? … Ouh la la ….. J’AI CHAUD” (bon ça va on a compris)

Plus sérieusement, il semblerait que ce soit encore la faute de nos hormones…
Elles favoriseraient développement de notre instinct maternel et finalement au diable l’air neuneu et les moments d’absence. Scientifiquement, la matière grise augmente de volume du côté de l’hypothalamus alors que l’hippocampe (celui qui gère la mémoire, entre autre) diminue de 4%. Ça explique certains trucs…..

Comment ça se manifeste ?
Ces exemples sont inspirés de faits réels, toute ressemble avec la réalité serait… normal 😉

  • On oublie la moitié de la liste des courses, le linge mouillé dans la machine à laver, nourrir le chat …
  • On oublie l’anniversaire de son mec, de sa soeur …
  • On oublie de descendre du bus, du métro.
  • On ne reconnaît plus les gens qu’on a croisé à la dernière soirée “ on ne s’est jamais vu non ?” ( Moment de solitude is coming….)
  • On se surprend à bloquer sur la notice d’un paquet de pâtes pendant 10 min.
  • On est leeeeennnte. Tout met le double de temps que d’habitude.
  • On range des objets dans des endroits complètement insolites (clés dans le frigos, portable dans le placard).
  • On s’arrête d’un coup et on se dit “ mais qu’est-ce que je voulais faire au fait ???”
  • On cherche ses lunettes pendant 20 min alors qu’elles sont… sur notre tête.
  • Comment retrouver son cerveau d’Einstein ?

    Alors vous allez nous dire, “c’est bien beau tout ça, mais comment on fait ? ”, pas de panique on a quelques petites astuces pour vous éviter bien des déconvenues.

  • Notez tout ! Investissez dans le post-it, bloc note autocollant et autres agendas mobile… rien ne pourra plus vous échapper.
  • Essayez de faire une chose à la fois, ne tentez pas le diable en multipliant la surcharge de votre cerveau.
  • Jouez ! Musclez vos neurones avec des jeux comme Memory Matches 2 – iphone ou androïd
  • Vous aimerez aussi