3eme trimestre de grossesse

Je n‘existe plus socialement à cause de mon ventre

Coup de gueule
Tocuher ventre femme enceinte - 3eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Plus moyen de passer inaperçue. Votre ventre se voit comme un bouton au milieu du visage. Tout le monde compatit par des petits sourires et essaye d’être sympa, mais PERSONNE ne trouve les bons mots. D’ailleurs, cette voisine à qui vous ne parliez jamais se met à vous demander comment se porte votre bébé. La mamie que vous croisez tous les jours à la boulangerie a sorti ses paluches fripées pour… TOUCHER votre ventre, sans même attendre la permission. Bref, votre ventre est devenu le centre d’attention de personnes dont vous ne connaissiez même pas le nom. Bonne intention ou inattention. Certaines réactions ou questions redondantes vous mettent hors de vous !

Vous prendrez bien un échantillon.

Ce qu’on aimerait répondre à toutes ces questions indiscrètes et qui ne nous concernent pas toujours…

 

« Alors, c’est pour quand ? »

Wow, et vous ne voulez pas l’adresse de la maternité non plus !?! Non, mais…

 

«  C’est quoi ?? »

C’est quoi QUOI ? C’est une immense excroissance qui vient de se déclarer ! Ha, vous vouliez savoir si c’était une fille ou un garçon ? Désolée, je n’avais pas compris…

 

« Vous avez choisi le prénom ? »

Oui, je vais l’appeler « Patience » comme mon sentiment à ce moment précis ! ET TOC !

 

« Il bouge ? Je peux le sentir ? »

Quoi ? Toucher mon ventre ? Et puis quoi encore !!!! Je vous demande si je peux toucher votre  poireau sur le bas de votre menton ?!? Non, mais !

 

«  Vous allez voir, la vie à trois, c’est super ! »

Pour l’instant, ma vie c’est à deux et si je continue de t’entendre me poser toutes ces questions, je risque de rentrer de mauvaise humeur !

 

«  Et vous avez pris combien de poids ? »

C’est à peine si l’on ose monter sur la balance (des sueurs froides s’emparent de vous, la pression monte, vous frisez l’AVC…), et vous croyez qu’on va vous divulguer cette info ? Allez, on joue au juste poids… heu prix ! Moi aussi, je suis joueuse ! Alors combien ?

 

« Et la santé, ça va ? »

La santé du bébé ? Mais qu’est-ce que j’en sais moi ? La 3e échographie s’est bien passée, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise de plus ? !? ?

Ah… Cette question était pour moi, désolée…

 

Et oui, une grossesse, ça rapproche…  Mais pas toujours comme on le voudrait… Et on ne peut pas toujours répondre ce qu’on voudrait quand ça fait la 66e fois que la question tombe. Même si ce n’est qu’écrit, ça fait du bien ! OUF !

Nos suggestions pour changer de sujet tout en restant polie :

 
> Le coup de la météo : « vous ne trouvez pas que la météo est étrange en ce moment… Vraiment, il n’y a plus de saison »
> Le coup du ping-pong : « Et vous alors, comment va la santé en ce moment ? Vous avez l’air fatiguée en ce moment…. » « Et le travail ? Moi je dois dire que c’est le pied de ne plus aller au bureau le matin » « Et les vacances, vous en prenez bientôt ? (en tout cas, moi ça me ferait un bien fout si c’était le cas) » « Et votre chat, il se porte bien ? J’ai d’ailleurs vu qu’il sympathisait beaucoup avec le petit chat de Mme Michel en ce moment… » (à renouveler à l’infini avec toutes les banalités qui vous passent par la tête, ça devrait l’occuper un bon moment)
> Le fameux rendez-vous que vous aviez oublié : « Je suis vraiment désolée mais je vais devoir vous laisser, j’ai un rendez-vous chez le kiné… »

Vous aimerez aussi