3eme trimestre de grossesse

Bon, l’heure est grave, la balance indique plus 5 kilos (en 2 mois), vous avez envie de vomir tous les matins, votre dos vous lance ….
Félicitations ! Votre compagne est enceinte Et vous, vous êtes atteint de couvade …. Pas de panique, c’est tout à fait normal ….
Vous n’êtes pas seuls, messieurs ! Près d’un futur père sur cinq est touché par la couvade, qu’on appelle aussi “grossesse nerveuse de l’homme”.
Inconsciemment, le futur papa meurt d’envie de participer à la grossesse de leur conjointe : quoi de mieux que de l’imiter pour vivre avec elle les petits ou grands maux de cette période.
Preuve d’empathie (du coup on est sûres que vous lever pour aller chercher des fraises en pleine nuit vous semble moins incongru !), il s’agirait aussi, d’accepter sa condition de père … Voire même d’après certains, une jalousie qui se manifeste ; comme maman attire l’attention, certains se sentent délaissés : c’est pas très sympa ça messieurs. C’est pas vous qui allez accoucher à la fin, quand même !
Rassurez-vous, cela n’est pas grave : si les symptômes augmentent pendant la grossesse de votre compagne, ils disparaissent comme par magie après la naissance de votre bébé (sauf les kilos en trop ; on vous aura prévenu
L’avantage de la couvade ? Mesdames, si votre amoureux en est atteint, il compatit à tous vos petits tracas et est à même de comprendre (un peu) mieux ce que vous pouvez endurer ; on ose croire qu’il vous chouchoutera deux fois plus !
Du coup, partagez avec lui vos astuces anti-nausées ou contre l’insomnie, relaxation …. Et impliquez-le dans votre grossesse en lui laissant les trucs ennuyeux (oups hyper intéressants) comme les démarches administratives, la recherche du mode de garde ….
Et de votre côté, messieurs, plongez-vous dans les livres de grossesse de votre compagne, identifiez les meilleurs séries à binge-watcher et si vous trouvez LA position pour détendre le dos, LA meilleure glace au chocolat du quartier, faites tourner !
De quoi vous assurez à tous les deux des grossesses, réelles ou imaginaires, heureuses.