3eme trimestre de grossesse

Top 4 des lieux où trouver des copines mamans

Mieux vaut en rire
Rencontrer des mamans - 3eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Vos copines, celles d’avant votre grossesse, qui ont pleuré de joie à l’annonce de votre futur bébé, ne vous le diront pas; mais depuis que vous êtes maman, elles ne comprennent plus trop votre quotidien ni vos priorités.

Elles ne vous le diront pas par peur de vous froisser, mais vous le devinez par la baisse d’invitations Facebook à des événements qui la croissance de ce type de remarques : « Boire un thé ? Seriously, un thé ? », « Se voir à 16h ? Mais je travaille, moi ! », « Aller au parc ? Tu veux dire aller au bar ? », « Tu partiras à 23 heures de ma soirée d’anniversaire ? ».

 
Un tas d’observations bourrées de reproches qui ne cessent de creuser cet écart entre vous, celui entre leur statut de femmes « libres » et de votre nouveau statut de maman. Alors, plutôt que de tirer un trait sur votre relation (ce n’est pas fini, c’est simplement différent) et divorcer de manière déchirante quitte à redemander la moitié de votre collier d’amitié, et brûler tous les polaroids de vous (environ 5 boîtes à chaussures, vous avez sûrement autre chose à faire) : comment se faire de nouvelles amies qui partageront les mêmes activités que vous ? Où les trouver dans ce monde où les célibataires trentenaires qui tardent à se reproduire ont parfois l’air plus nombreux que les nouvelles mamans. En tout cas, ne comptez pas sur les rencontres à la boulangerie du coin, cela pourrait entraîner des questions fâcheuses
 
Conseils :

 

A. Au cours de préparation l’accouchement

Autant prendre les devants. Si vous lisez cet article pendant votre grossesse, faites du gringue à vos camarades lors de votre prochain cours de préparation à l’accouchement. Passez-leur des petits mots en douce, de type ; « Salut camarade, ça te dit un petit verre d’eau à la sortie du cours ? ». Plus sérieusement, les cours de préparation à l’accouchement, ça rapproche ! On y parle des joies de la grossesse mais également des angoisses et futurs projets, le tout dans un cercle assez fermé pour s’y sentir bien entre futures mamans et se faire de nouvelles copines mamans qui partagent le même quotidien.

 

B. Dans les boutiques spécialisées bébé

Au rayon puériculture de votre supermarché, vous la rencontrerez. D’abord inexistante l’une pour l’autre, tout changera lorsque vos mains s’effleureront en touchant dans le même rythme ce biberon anti-colique 320ml. Vos regards, qui il y a encore quelques secondes étaient soulignés de belles cernes, reprendront une flamme enfouie depuis des mois en 1 seconde : le-coup-de-foudre.
De là, s’enchaîneront moult discussions pleine de joie et d’allégresse sur vos vies respectives : « Toi aussi ton bébé rote ? C’est génial ! », « Ouah donne-moi ton secret pour perdre la bouée ! Youhou high five, viens on va boire un thé glacé !». Une nouvelle amitié est désormais scellée à vie, plus belle que celle de Charlie et Lulu, plus fidèle que Boule et Bill.

 

C. Les espaces verts

C’est dans les parcs, squares, jardins et autres espaces ludiques que beaucoup de femmes se retrouvent.
Certaines, déjà équipées d’un enfant en âge de marcher et trébucher, possèdent une belle Licence de maman. Une cible trop mûre pour vous peut-être ?
D’autres, munies de leur poussette et sac (valises) spécial première sortie avec bébé, profitent de cet espace pour prendre l’air entre deux tâches ménagères. Ne soyez pas timide, on parie qu’il y a au moins 500 sujets à aborder ensemble ? Evitez de commencer par celui des gaz cela dit.

 

D. Les cafés poussette

Plutôt que de piailler des heures, debout, avec la voisine qui vous parle de ses enfants quarantenaires; rendez-vous dans un de ces Cafés Poussette : on peut y siroter des jus, manger, acheter des articles pour bébé (ET VOUS) tout en faisant connaissance avec des mamans et futures mamans. Un endroit parfait pour se faire de nouvelles copines.

 
En bref, rendez-vous dans les lieux communs aux mamans et là où l’on vend des produits pour bébé : sortie de crèches, la pharmacie, la salle d’attente du pédiatre (moins glamour). A cette étape de la maternité et surtout lorsque c’est le premier bébé, nous avons besoin de parler, nous rassurer et échanger des bons tuyaux.

Et pourquoi pas lancer votre propre Club de maman ?

Vous n’êtes probablement pas seule à vouloir échanger autour de la vie de mère ou parler de votre grossesse ! Rendez-vous à la sortie des crèches pour trouver des membres ayant le même terme que vous et créer l’équivalent de réunions Tupperware.
Si vous êtes plutôt timide, et préférez les discussions par écran interposé, il y a Mommyville, un réseau social qui met en contact des jeunes mamans et des futures mamans.

Vous aimerez aussi