3eme trimestre de grossesse

Top 7 des choses à faire avant de devenir maman

Mieux vaut en rire
Activités avant d'être maman - 3eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Attention, cet article n’est absolument pas le dernier coup de marteau sur votre vie palpitante d’avant grossesse.

Mais on ne va pas se mentir, après l’accouchement beaucoup de choses vont évoluer : vos relations de couple, amicale et familiale mais également votre routine, vos priorités et projets de vie.

Alors suivez cette check-list, sans modération. Prenez-la comme ces dernières fois à vivre avant de former une famille.

 

1. Partir en week-end en amoureux

Non pas que votre couple prendra fin une fois bébé né, mais la vie de couple sera différente avec un petit bout qui vous comblera d’un amour qui ne cessera de grandir, mais qui vous comblera également d’interruptions impromptues. Vaut mieux prévenir que guérir : permettez-vous donc avant le 7ème mois de grossesse (et le manque de mobilité qui va avec), de partir en week-end spa ou dans un hôtel de charme avec votre moitié. Au programme : vous faire chouchouter dans un cadre apaisant.

 

2. Faire la fiesta entre ami(e)s

Il y a la famille, le chéri mais aussi les amis. D’un commun accord, leur présence sera moins fréquente pendant les premiers mois de bébé. Alors, entourez-vous de vos meilleurs amis avant de faire le grand saut dans les joies de la maternité.
Evitez évidemment les randonnées, rave party et autres déclencheurs de fatigue et d’accouchement. Un week-end à la campagne ? Et pourquoi pas une soirée pyjama chez votre meilleure amie si vous êtes la casanière du groupe ? Le moment de ressasser une ribambelle d’anecdotes qui se ponctueront d’un « oh la la, quand ton enfant saura ça ! ».
D’ailleurs, profitez-en pour rencontrer aussi de nouvelles amies mamans, elles pourront vous soutenir après la naissance de bébé.

 

3. Faire la grasse-matinée

Régressez à 200%. Ne faites RIEN et faites le bien (on sait, vous êtes pro en la matière). Dormir jusqu’à 13h, ne pas se laver même si on n’est pas dimanche, regarder 5 épisodes d’affilée d’une série que vous avez déjà vue. Un honteux mais beau programme que vous ne pourrez plus vous permettre une fois que votre bébé entrera dans l’équation de vos journées.

 

4. Organiser une séance photo

Vous vous photographiez probablement semaine après semaine pour voir votre ventre grossir au rythme de bébé. Non ? On vous conseille vivement de le faire, ça n’arrive pas si souvent dans une vie !
Et si on allait plus loin, avec une séance photo thématique, lors de la baby shower ou d’un simple après-midi entre amis ou famille par exemple ? Croyez-nous, ça vous fera un beau souvenir accroché à votre frigo, photo où votre visage sera sans doute plus rayonnant que sur les photos du jour-J.

 

5. Veiller

Ahhhh la nuit et ses bienfaits ! Une ambiance apaisante pour certains, qui en profitent pour finir dans un calme religieux ce qui n’a pas été terminé au crépuscule. Une grande source d’inspiration pour d’autres qui s’adonnent à leur hobby favori : dessiner, écrire des nouvelles, nettoyer la cuisine (hein ? Quoi ?).
Vous imaginez que les premiers mois de bébé mettront fin à vos nuits de sommeil paisible Bingo !
Profitez donc de ce temps pour Skyper avec votre copine à l’autre bout du monde ou regarder l’intégrale du Seigneur des Anneaux version longue.
D’ailleurs, si vous êtes totalement alitée pour ce dernier trimestre de grossesse, n’hésitez pas à consulter notre Top 7 des choses à faire quand on ne peut plus bouger.

 

6. S’occuper de soi

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie, ça vous dit ? Vous ne voudriez pas ressembler à un heureux épouvantail sur les photos de naissance quand même. Et pensez aux semaines suivant la naissance, votre petite merveille accaparera 200% de votre temps, temps que vous n’accorderez sûrement pas à votre apparence physique. La grossesse étant généralement fournie d’un bon lot de maux : jambes lourdes, douleurs dorsales, douleurs aux lombaires. Voilà de très bonnes excuses pour aller se faire masser. Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

 

7. Bichonner ses proches

Il y déjà un aîné à la maison ? Une fois le second bébé né, votre premier bout de chou passera probablement par une étape de jalousie. Prenez les devants et rassurez-le sur cette nouvelle arrivée et son important rôle de grand frère/grande sœur.
D’ailleurs, si vous avez un chat à la maison, il devrait se faire un plaisir de vous tenir compagnie.

 
Quant au papa, lui aussi mérite un peu d’attention avant de vous voir complètement gaga du bébé. On vous renvoi donc au point 1.

Préparer son retour dans la vie active

Vous êtes carriériste ou avez simplement envie de reprendre une activité professionnelle ?

 
Commencez par faire le point sur votre expérience professionnelle et vos ambitions avec un bilan professionnel. Il s’appuie sur deux tests : l’un de connaissance et l’autre de personnalité qui sont suivis d’un entretien. Seuls les salariés ayant acquis 10 ans d’expérience professionnelle peuvent y prétendre.

 
Et le réseau, si on le réactivait ?! Faites un coucou à vos anciens collègues qui ont peut-être changé d’entreprises et vos amis. On ne sait jamais, ils ont peut-être besoin de quelqu’un aussi multitâches qu’une maman dans les mois à venir !

Vous aimerez aussi