3eme trimestre de grossesse

Top 7 des choses à faire quand on ne peut plus bouger

Mieux vaut en rire
Maman tyran - 3eme trimestre de grossesse - Bonjour Grossesse

Au 9e mois, on se sent… très très très grosse. Mettre un pied (dont vous avez oublié l’apparence) devant l’autre est plus éprouvant qu’un GR20. On s’essouffle au moindre effort, même l’essoufflement vous essouffle BREF c’est un cercle vicieux.

Certaines chanceuses peuvent encore se coiffer sans avoir l’impression de soulever un menhir mais la plupart des femmes sont aussi mobiles qu’un bloc de marbre. Que faire en attendant la délivrance ?

 
1. Faire sa compta
Ce n’est pas drôle effectivement. Mais vous verrez, une fois le point sur votre budget terminé, vous ressentirez ce fameux sentiment de satisfaction du devoir accompli. Si ça se trouve, vous aurez de belles surprises et de quoi vous acheter vos vêtements post-grossesse. Vous l’avez mérité.

 
2. Se rendre utile
Et pourquoi ne pas gagner de l’argent en plus ! Certaines mamans profitent de leur état de baleinage pour refaire le CV des copines ou s’improviser Tour operator. On a tous un groupe d’amis qui déclenchent une guerre mondiale en tentant d’organiser un week-end de 3 jours.

 
3. Devenir nabab
AHHH, d’un coup c’est plutôt pas mal d’être aussi amorphe qu’un éléphant de mer !! C’est le moment d’exiger tout type d’offrandes : un massage crânien de la part de votre conjoint, une pédicure par maman (et une manucure, tant qu’elle est y est). Pendant ce temps, toutes les personnes qui ne sont pas occupées pourront vous enfiler des raisins dans la bouche et vous faire du vent. Oui, c’est beau de rêver.

 
4. Préparer les faire-part de naissance
Soyons clairs, vous aurez d’autres chats à fouetter une fois bébé né. Oh que oui ! Autant prendre les devants et faire votre sélection de sites de faire-part favoris. Et si vous en avez pour des semaines d’alitements (courage) et que vous êtes un esprit créatif : faites-les toutes seules !

 
5. Monter son entreprise
Vous y avez forcément songé un jour, peut-être avec 3 verres dans la vue… mais pourquoi ne pas ENFIN créer cette ligne de vêtements tricotés pour chiens. Ou encore développer ce site de trocs de bijoux. Tout ce dont vous avez besoin pour écrire concrètement vos objectifs c’est d’un crayon et d’un papier (ou un ordinateur hein). GO GO GO la working beluga… heu… working girl !

 
6. Écrire un livre
Dans la même lignée que le point 3 : ne plus bouger ne veut pas dire arrêter de réfléchir. Au contraire, votre cerveau est tout ce qu’il vous reste d’à peu près fonctionnel alors profitez-en pour écrire vos mémoires, réécrire la Bible ou une potentielle suite d’Harry Potter.

 
7. Dormir
Finalement, c’est ce qu’il y a de plus facile. En plus, vous allez faire des rêves complètement farfelus de vous accouchant de 10 bébés au lieu d’un seul, ou d’un bébé à 4 têtes (dont la vôtre et celle de belle maman). Prenez des notes, quand il sera plus grand, ça lui fera un beau cadeau et de chouettes souvenirs !

Notre sélection de sites de faire-part de naissance

 
• L’atelier RoseMood vous propose des faire-part à croquer : https://www.fairepartnaissance.fr/
• Si vous avez vraiment beaucoup de temps, il y a 800 jolis modèles à découvrir sur https://www.naissance.fr/

Vous aimerez aussi