Naissance de bébé

Les dernières volontés dans les couloirs de la maternité

Mieux vaut en rire

Ça fait 9 mois qu’on l’attend, à peu près 6 qu’on se sent bien enceinte et 2 qu’on a l’impression d’être au bord de l’explosion… Mais ça y est bébé se décide ENFIN à sortir. On vous a réservé le meilleur pour la fin, et dans cette dernière attente vous allez pouvoir demander touut ce que voulez, ou presque 😉 Découvrez notre florilège d’anecdotes en mode “dernières volontés” recueillies dans les couloirs de la maternité.

 

 

Mon dieu, c’est quoi ce truc encore ?

“Quand j’ai vu l’infirmière arriver avec une énorme aiguille, je me suis dit “oh non, c’est la dernière sentence.. Sur le coup, c’est difficile, mais alors une fois que c’était fait, c’était presque le nirvana !!”

Le conseil qui sauve : ne bougez pas quand l’anesthésiste pose la péridurale. Concentrez-vous sur votre respiration. Inspirez profondément par le nez et expirez lentement par la bouche.

 

J’ai déjà fait 26 fois le tour du parc !

“Quand on m’a dit que mon col n’était pas assez dilaté, j’ai dû faire touuuut le tour de parc à côté de la clinique, j’ai monté toutes les marches en mode “rocky”, et pourtant quand je suis revenue en disant “ c’est bon là non ??” et ben non re un tour du parc…”

Le conseil qui sauve : dansez pour faire descendre bébé et gérer la douleur de la contraction !

 

Connasse je pousse !!

“Quand c’est ENFIN le moment de l’accouchement et que le médecin te dit “aller, on pousse” j’avais l’impression que tous mes vaisseaux allaient éclater sur ma tête et là l’infirmière me dit “ bon, il va falloir faire un effort la madame hein sinon demain, on est tous encore là…” Dans ma tête, j’ai insulté l’infirmière la pauvre !”

Le conseil qui sauve :  adoptez tous les bons réflexes à avoir lors votre accouchement grâce aux cours de préparation  l’accouchement.

 

Pourvu qu’il ressemble pas à Régine

“Vous ne le dites pas à mon mec, mais ma dernière volonté c’était “ pourvu qu’il soit beau, que mon instinct maternel ne le rejette pas, et SURTOUT, qu’il ne ressemble pas à ma belle-mère”.

Le conseil qui sauve : à défaut de pouvoir l’empêcher de ressembler à votre belle-mère vous pouvez découvrir notre article sur “comment gérer belle-maman en toutes circonstances”

 

Sauvez mon périnée !

“Au moment de mon accouchement, je me souviens avoir dit “ sauvez mon périnée”, il y a eu des éclats de rire dans la salle. Une copine m’avait dit qu’après l’accouchement, c’était un peu la fête aux fuites urinaires, alors ça a été ma dernière volonté… ! “

Le conseil qui sauve : prévoir la rééducation du périnée 2 à 3 mois après votre accouchement.

 

Pourvu que ça soit rapide…!

“J’avoue qu’après 9 mois interminables, ma dernière volonté, c’était surtout que ce soit hyper rapide”

Le conseil qui sauve : exercez vous à  la sophrologie et ses exercices de respiration pour patienter le jour-j.

 

SVP pas d’episio !

“On a toutes entendu parler de l’épisiotomie et c’était pour moi la grosse angoisse, j’ai pris à part mon mec et je lui ai dit “ je te jure s’il touche à ça, tu te bats pour ma survie !” Au final, ça s’est super bien passé et pas eu d’épisio ! ouf !”

Le conseil qui sauve : si vous devez y passer, découvrez les bons gestes à adopter pour une bonne cicatrisation

 

Chéri, je compte sur toi

“Quand on est entrés en salle de travail, j’ai vu mon mec changer de couleur et devenir tout blanc. Là, je lui ai écrasé la main et je lui ai dit “ fait pas le con Julien t’as intérêt à assurer comme un VRAI MEC, et surtout ne regarde QUE MES YEUX.”

Le conseil qui sauve : Faites-lui lire notre article :  Papa et salle d’accouchement, 4 choses à éviter

 

Vivement ma première coupette

“ Au moment de l’attente, je me suis focalisé sur l’heureux événement qu’on allait fêter, j’étais tellement impatiente que j’ai dit à mon copain “ vivement la première coupette hein ?!””

Le conseil qui sauve : Ne vous jetez pas sur la première bouteille de champagne au coin de la rue, elle ne sera pas bonne et pas fraîche ! Réservez-vous une super bouteille à partager avec le nouveau papa au retour à la maison.  

Et vous, quelles sont vos dernières volontés ?

Vous aimerez aussi