Installer siège auto bébé - Naissance de bébé - Bonjour Grossesse

Vous pensiez vous en sortir comme ça : contente de commencer une nouvelle vie avec votre nouvelle famille parfaite ! Votre bébé est magnifique (il est chauve, mais vous priez pour que ça pousse), votre mari vous tient par la main, il fait beau, vous respirez, les oiseaux chantent (même si votre périnée est en lambeaux), vous êtes heureux, vous ressemblez au couple royal.

 
ET BIEN NON, la vie est semée d’embûches. Et la première qui vous tombera dessus en sortant de la maternité, c’est ce truc qui a l’air pourtant dénué de complications mais qui va vous arracher les quelques cheveux qu’il vous reste : LE SIEGE AUTO.

 
Qu’on amène toutes les personnes responsables de ce casse-tête chinois, il faut qu’on parle ! Qu’est-ce que vous vous êtes dit : « pourquoi faire simple quand on peut donner des envies de meurtres à une jeune famille en apprentissage de la vie ? » ? Merci, c’est réussi. Vous méritez de démonter et remonter toute la chambre de bébé, 5 fois, SANS GUIDE !

 
On a déjà galéré à trouver le bon siège auto qui respecte confort, sécurité et respect du compte commun. Il fallait en plus que le siège, lui-même, soit compliqué à installer !? Non mais quoi, il faut avoir fait Saint-Cyr pour installer un siège auto sans pleurer ? Vous ne pensez pas qu’on est assez épuisés comme ça ?! On voit bien que ce n’est pas VOUS qui avez porté un éléphanteau pendant 9 mois ! Vous voulez avoir affaire à la mère ?

 
Croyez-nous chers fabricants, nous jeunes parents, sommes déterminés à éradiquer le fléau des sièges auto. Oui, aujourd’hui plus que jamais, nous sommes engagés dans une grande bataille, pétition « pour que l’installation des sièges auto ne fasse pas plus de cinglés » à la main. Luttons ! Luttons !

Attention, ne cédons pas face au siège, 70 % des enfants sont mal installés en voiture !

 
Voici quelques astuces pour devenir maitre de ce fout* !!,**$ engin.
1. Demander au vendeur de faire la démo d’installation et tant qu’on y est filmez là !
2. Choisir un siège auto à base Isofix (qui reste attachée à la banquette). Cela réduit considérablement le risque de mauvaise installation
3. Installer le siège auto avant la naissance de bébé (et demander au papa ou futur papi…ils n’ont rien à porter EUX)
4. Aller sur le blog Securange.
Ultra complet ce blog 100% siège auto sélectionne, test et compare les sièges auto : http://www.securange.fr/#!meilleurs-siege-autos/c15ej

Vous aimerez aussi